cvHAYDER Adnane

Noomane Fehri est actuellement directeur du secteur "Banques de détail" chez Atos Origin UK. 

La carrière professionnelle de Noomane a commencé avec la société Schlumberger, en France, Libye, Norvège, Algérie, Indonésie puis Grande Bretagne, où il a exercé des fonctions telles que : directeur des ventes puis directeur général de la filiale GeoQuest. En 2004, il a rejoint le group Sema, KPMG consulting puis Atos Origin. Chez Atos Origin, il a occupé des fonctions telles que Directeur de Business Développent et Directeur de l'innovation. Son expérience est essentiellement dans les secteurs de l’ Energie, les Télécoms et les Banques. 

Noomane est très actif dans la vie associative et communautaire. Il était membre du conseil du "UK National Computing Center" en Grande Bretagne de 2005 à 2007. Membre fondateur de "London MagNet Society", Vice chairman de la "British Tunisien Society", et membre du comité de conseil de "RankFellowship foundation". Il est aussi membre du bureau ATUGE à Londres. 

Noomane a obtenu un diplôme d'études approfondies de l'université de Paris X & Ecole Normale Supérieur (ULM) en 1990 et un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale des Pétroles et des Moteurs a Paris en 1992. Il est marié et a 3 enfants. 

Noomen El Fehri, membre de l’Assemblée nationale constituante et représentant du parti politique Afek Tounes, vient de s’excuser auprès des familles des martyrs dont les noms n’ont pas figuré sur la liste des martyrs et blessés de la Révolution.   Sur sa demande, une liste nominative des martyrs a été présentée mardi 22 novembre, lors de la séance inaugurale de l'Assemblée constituante. L’affaire a suscité une large polémique et a engendré des troubles et des violences à Kasserine.    Dans une communication téléphonique avec Investir en Tunisie, M. El Fehri a indiqué qu’il avait accompli ce geste en toute bonne foi : « C’est la liste de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Elle m'a été donnée dimanche 20 novembre 2011, lors d’une cérémonie organisée par l’ISIE en l'honneur des familles des martyrs ».    « Je vais proposer aux députés de revoir cette liste lors des prochaines séances de l’Assemblée nationale constituante ».